Dixon Jones est un conférencier et entrepreneur en SEO plusieurs fois primé qui a contribué à construire l’industrie du marketing Internet depuis plus de 20 ans. Il est actuellement investisseur et PDG d’Inlinks.net, le premier ensemble d’outils SEO construit à partir de zéro autour de ses propres graphes de connaissances et algorithmes NLP.
Il est surtout connu dans le secteur pour avoir créé Majestic, le moteur de recherche de renseignements sur les liens, en tant que directeur du marketing de 2009 à 2018. Au cours de cette période, la société est devenue une entreprise Deloitte Fast 50 et a remporté de nombreux prix, dont deux Queens Awards for Enterprise. Alors que Dixon reste l’ambassadeur mondial de la marque, il s’est également diversifié en 2018 pour s’impliquer dans plusieurs nouvelles entreprises innovantes au sein et au-delà de l’industrie de la recherche, y compris Power 2 Me, qui vise à apporter la récolte d’énergie personnelle dans le monde. Son engagement dans l’espace du marketing Internet a commencé sérieusement en 1999 lorsqu’il a cofondé l’agence de recherche britannique Receptional, qu’il a finalement vendue dans le cadre d’un rachat par les cadres. Avant même cela, Dixon a connu le premier boom des .com en écrivant et en vendant des jeux de mystère en ligne.
Dixon a obtenu un diplôme en mathématiques et en gestion à l’université Brunel de Londres en 1988, mais ce n’est que 30 ans plus tard qu’il a obtenu une maîtrise à Aston, à Birmingham. Parmi les prix qu’il a reçus, citons le prix de la personnalité de l’année dans le domaine de la recherche, le prix de la personne la plus remarquable de l’année dans le domaine de la technologie décerné par Silicon Canal et le prix de l’ensemble des réalisations décerné par les UK Search Awards en 2018.