The Paris room hosts conferences in French
Lessons Learned from a Mass of MigrationsIn englishExpired
Judith Lewis
Whether it is a site of 600 pages or half a million, there are lessons to be learned with each one. In this session Judith will share the crazy things she encountered and a hit list of extremely important steps to follow when approaching a website migration (an SEO QA checklist) including what to request, what to watch out for, and what (no matter what they claim) needs to be explained to the devs very clearly. ...Google E-A-T : Passer du site populaire au site d’autoritéIn frenchExpired
Syphaïwong Bay
Méthodes concrètes pour faire de votre site Web une véritable référence sur son marché. Ne soyez pas uniquement une marque connue, devenez une marque reconnue. ...10 Ways to Make SEO Audits That Matter & Get Implemented for SuccessIn englishExpired
Aleyda Solis
From how to format, segment and prioritize, to communicate and deliver SEO recommendations, in this presentation I'll address the challenges that make SEO audits to fail in their goals to be implemented, and how to address them effectively. ...Les différences entre Google et Baidu en 2022In frenchExpired
Veronique Duong
Les deux moteurs de recherche leader au monde, Google et Baidu, évoluent très rapidement. Cette conférence porte sur les évolutions récentes des deux moteurs. En 2022, Google parle des Core Web Vitals, Baidu parle de Metaverse, et est-ce que les Core Web Vitals s'appliquent chez Baidu ? ...How to build relationships when remote workingIn englishExpired
Jo Turnbull
One of the most important ways of integrating SEO is building good relationships with the team at your company or partners you work with (if freelance). I am going to share ways of building long lasting relationships when remote working, based on my own experience of 12 years remote working and moving to 9 different countries. ...Astuces pour les opérateurs de recherche Google : comment obtenir des résultats de recherche plus pertinentsIn frenchExpired
Sara Moccand-Sayegh
Les opérateurs de recherche Google sont en mesure d’obtenir des résultats plus pertinents. Ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps lors de l’analyse de la concurrence, des audits, etc. Ils vous permettent par exemple d’aider à identifier des problèmes d'indexation et de contenu en double ainsi que d’obtenir des informations détaillées sur votre domaine. ...Surviving SEO disasters – listen & learn from SEO catastrophesIn englishExpired
Kaspar Szymanski
...Du Page Rank au Vecteur d’interprétation des sites : comment Google mesure t – il l’autorité d’une page aujourd’hui ?In frenchExpired
Mikael Priol
Le calcul de l'autorité d'une page a fortement évolué ces dernières années. L'importance du Page Rank (et donc des liens) dans l'algorithme de Google n'est plus à démontrer. Cependant, les dernières grosses mises à jour ont eu un impact conséquent sur la façon dont Google interprète l'autorité d'une page web. Lors de cette conférence, Mikaël Priol vous expliquera comment le vecteur d'interprétation des sites impactes significativement l'autorité des pages et donc leur classement dans la SERP. ...A brief relaunch story – from spam pages to search intentIn englishExpired
Corinna Vorreiter
Our client Shoepassion moved its nine domains from Magento to Shopify + WordPress in March/April 2022. I give you an insight into the project and the successful relaunch. As a legacy, we had to contend with hundreds of "SEO" sites that were created 10-15 years ago. We had to eliminate, consolidate and move away from keyword stuffing towards search intent & meaningful keywords. ...Rédaction Web / Stratégie de contenusIn frenchExpired
Zohra Belmahdi
...E-commerce : 6 techniques SEO qui s’échangent entre initiés !In frenchExpired
Mathieu Chapon
Nous allons présenter 6 techniques SEO qui s'échangent entre les meilleurs SEO et qui est rarement évoqué en publique ! Cette tips ne sont pas tous spécifiques aux E-commerces, mais les exemples seront que des sites E-commerce! ...La Génération de texte automatique à base d’IA est-elle au point ?In englishExpired
Philippe Yonnet
...0 to 150k Monthly Organic Sessions In Less Than 6 Months: Here’s How We Did It…In englishExpired
James Brockbank
It took less than six months to grow a brand new site in the travel niche from 0 to 150k monthly organic sessions, outranking industry giants including Tripadvisor and Booking.com for high conversion-intent search queries. ...Une IA pour votre SEO, une méthode inédite pour accélérer vos projets Data SEOIn frenchExpired
Vincent Terrasi
Allons droit au but, de nombreuses IA savent faire du SEO désormais, avec par exemple : trouver des solutions à des problèmes connus, répondre à des questions SEO, générer du contenu de haute qualité. Dans cette conférence, je vous propose de découvrir des outils et des cas concrets pour donner une nouvelle dimension à vos projets. Venez apprécier comment le combo humain - IA peut accélérer vos projets Data SEO. ...Why Google is NOT indexing your pages?In englishExpired
Tomek Rudzki
I have tons of data showing how and why large websites don’t get fully indexed by Google. Fortune 500 companies are losing money because they fail to get their valuable pages indexed. I’m talking about indexable, unique pages that Google refuses to index. I’ve been very interested in this problem for a while now. There are now months worth of data in our database showing why these problems occur and how to address them. I think we came to some interesting conclusions looking at our data, Google’s patents, and talking to Googlers (Martin Splitt and John Mueller). ...Evitez les “SEO Horror Stories” : mettez en place des tests SEO automatiques !In frenchExpired
Julien Deneuville
Du fichier robots.txt bloquant au Server Side Rendering qui cesse de fonctionner, nombreux sont les problèmes qui peuvent être très pénalisants pour le SEO d'un site. Les phases de recette peuvent s'avérer très chronophages, notamment dans des contextes d'intégration continue de plus en plus fréquents. Heureusement, il existe des outils et méthodes pour gagner du temps et vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel. Tour d'horizon et retour d'expériences... ...L’enfer du décor : s’en sortir avec les campagnes de backlinks infernalesIn frenchExpired
Mélodie Gagneux-Ramocinski & Guillaume Pracht
Que le SEO qui n’a jamais boudé les backlinks nous jette la première pierre... Et pourtant, c’est un coup de pouce indispensable au succès. Quel est l’envers du décor d’une campagne de backlinks ? Pourquoi est-ce utile à un SEO de la confier à des experts ? ...Getting Started With Edge SEO & Use CasesIn englishExpired
Dan Taylor
In 2018 at TechSEO Boost I spoke about using Cloudflare Workers to solve real world technical issues, and overcome platform restrictions. I was then credited with coining the term "Edge SEO". 4 years later this space has expanded with more CDNs offering Edge SEO capabilities and there are number of use cases to benefit businesses of all sizes. ...From Mass Content to Google YMYL and EAT: The Emerging Need for a Global Content Center of ExcellenceIn englishExpired
Jochen Mebus
The requirements for successful content have developed over the years and now request more and more strategic and tactical considerations, especially from companies that operate on a global scale. This presentation outlines some of these considerations and gives recommendations, based on best practice case examples, how to position a successful content practice. ...Retail Media : La troisième vague de la publicité numériqueIn frenchExpired
Anders Hjorth
Le Retail Media représente 5 % de revenus supplémentaires pour les détaillants et les places de marché, si l'on se fie à Amazon Ads et à ses 2021 revenus comme source de référence. Retail Media est également une opportunité énorme pour les marques et les commerçants de sortir de la dépendance aux publicités Google Ads + Facebook Ads. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Et de quoi avez-vous besoin pour réussir dans cette nouvelle vague de publicité numérique ? ...Google Ads en 2022 : tips avancés, nouveautés et bonnes pratiquesIn frenchExpired
Guillaume Eouzan
Entre la fin des mots clés en semi-large, la suppression progressive de Smart Shopping, le lancement de Performance Max ou l'évolution continuelle vers plus d'IA, Google Ads est en pleine effervescence depuis des années, et ces derniers mois plus particulièrement. Cette conférence se propose de faire un tour d'horizon de ce qu'est Google Ads en 2022 afin de permettre à l'auditeur d'en sortir avec une vision plus juste et de lui amener des pistes de réflexion pour la gestion de ses campagnes. ...Winner or Loser? Analysing your test results with Causal Impact on R StudioIn englishExpired
Giulia Panozzo
Winner or Loser? Analysing your test results with Causal Impact on R Studio’: This session is centred around the use of Causal Impact Analysis, a powerful tool to analyse test results and infer the impact of a change VS control groups. It can be used on any areas where changes in strategy need to be justified by test results first, and it’s an invaluable tool to clearly show stakeholders the impact of your team’s work. ...Les coulisses de la rédaction webIn frenchExpired
Zohra Belmahdi
Agences, freelances, experts SEO, annonceurs : quelle que soit votre position, chacun vise la meilleure des positions sur le web.
Parmi les challenges : réussir à mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace et performante. Et c’est la promesse de nombreux acteurs du web.
Dans les faits… pas si facile ! Surtout lorsqu’on doit produire un certain volume de contenu pour se démarquer, tout en offrant une réelle qualité.
Lors de cette conférence, nous allons partager avec vous nos méthodes de gestion de projet et de contrôle qualité, nos outils et nos process qui nous permettent de produire des centaines de textes par mois, à forte valeur ajoutée. Bienvenue dans les coulisses de la rédaction web.
...How to sell a local product in international markets onlineIn englishExpired
Gemma Fontané
Local product in international markets: To explain through a real case study how to sell a local product in international markets and how to make it known. Explain the different strategies you can consider. ...Pourquoi les acteurs du numérique doivent favoriser un respect effectif des droits des personnes ?In frenchExpired
Gerard Haas
En 2022, quatre ans après l’entrée en vigueur du RGPD, la donnée personnelle est, plus que jamais, le fil rouge de notre quotidien numérique. Pour construire une société numérique de confiance, il faut favoriser la maîtrise et le respect des droits des personnes, Mais comment ? ...Next Generation Video and Search Ads SuccessIn englishExpired
Lisa Raehsler
Search Marketing is constantly growing, changing, and innovating. What are you doing to stay ahead of the competition? If you aren’t leveraging video and YouTube data in your PPC strategy yet, now is the time to start... ...How Can SEO Content Strategy Evolve Your Startup Journey?In englishExpired
Yagmur Simsek
Getting started with an SEO content strategy for your startup is complex when you don’t know where to start. What is more complicated than starting is having no clarity on where this strategy would take to in the future, especially when you are unsure what you are precisely offering your target audience. In this talk, I will share a recent case study including a true business journey, including highlights for the impacts of well-considered SEO content strategy on organic growth and business growth and digital product development. ...Transfert de données personnelles vers les USA, où en est-on?In frenchExpired
Stéphanie SIOËN-GALLLINA
Transfert de données personnelles vers les USA, où en est-on? ...IndexNow – Indexation instantanée dans tous les moteurs de rechercheIn frenchExpired
Fabrice Canel
IndexNow est un nouveau protocole permettant aux sites Web d'informer facilement les moteurs de recherche de la création, de la mise à jour ou de la suppression du contenu de leur site. À l'aide d'une API, une fois que les moteurs de recherche sont informés des mises à jour, ils explorent rapidement le site et reflètent les changements dans leur index et leurs résultats de recherche. ...